10.1.12

Soldes ! Les 10 commandements.


A J-1 des soldes, il y a quelques règles à ne pas oublier. Être économes, intelligentes et organisées sont les maîtres mot.
N'hésitez pas à en rajouter vos bonnes idées par commentaire ! 



Penelope Bagieu
  1. Un bilan tu feras. Avec l'adrénaline et la panique, on peut facilement acheter tout et n'importe quoi. Parfois même quelque chose qu'on a déjà - non, ce n'est pas du vécu. Alors allez-y, ouvrez votre armoire, et réfléchissez à tout ce dont vous avez besoin ! (Ce n'est pas vital d'avoir 36 t-shirts de cartoons et 5 jeans pareils - ...et arrêtez de croire que je parle de moi!)
  2. Un budget maximal tu fixeras. Sous la frénésie des soldes et l'excitation qui se met à frémir dans nos veines, on peut être aveuglées par les étiquettes rouges mais au final... Le total s'avère salé - voire amer. Alors fixez vous un budget. Un montant maximal. Ou une fourchette. Ou un à peu près. (Oui je vous l'avoue, ce point est le plus difficile, c'est pourquoi je reste indulgente...umh)
  3. Une tenue pratique tu choisiras. Entre vous et moi, avouez-le, vous comptez passer la journée à piétiner, courir, se jeter dans les cabines - et sur LE pull qu'est sur le point de prendre la madame qui vous menace d'un regard. Hein ? Pas de temps à perdre dans les cabines : optez pour un legging noir et t-shirt blanc. Rien de plus facile à enlever - striptease en temps record ! De plus, vous pourrez faire vos essayages dans les rayons (bah oui on est pressées!) grâce à ces basics qui vont avec tout et avec lesquels vous pourrez mieux visualiser et mettre en avant votre pièce soldée. (on évite le t-shirt flashy dont le col gâchera la délicatesse de du petit pull en cachemire par exemple)
  4. Les bijoux tu banniras. Pas le temps d'être girly avec des bijoux qui vont s'accrocher à votre maille préférée lors des essayages ou qui vont vous empêcher d'enlever votre t-shirt (ah, fichu collier, je t'avais oublié!) ...Et HOP, -2 minutes.
  5. Des bottes/bottines tu porteras. Une paire de chaussures plates. (Parce que ne l'oubliez pas, la règle est d'or est d'optimiser son temps... Pas le droit de se poser, reposer, ni de fatiguer !) Et SURTOUT évitez les lacets. Quoi de plus ennuyant que de perdre des minutes entières à faire et défaire ses lacets dans les cabines ! Ou pire : avoir la flegme en fin de journée d'essayer un jean à cause de ces fichus lacets ! En bref, vos converses, derbys et talons sont à bannir. (et le petit plus est de porter des bas, plus pratique pour les essayages d'escarpins)
  6. Un petit sac tu prendras. Laissez votre gros it-bag ultra fashion et rempli chez vous. Vous vous devez d'avoir les mains libres pour pouvoir fouiller les portants sans problème : un petit sac avec seulement votre porte monnaie, votre carte (ou celle du boyfriend) et votre téléphone sont votre unique kit de survie ! (Pas la peine d'emporter votre parapluie, bouteille d'eau, trousse de maquillage, bordel-de-fille, magazines, et autres choses Ô combien indispensable en temps normal.)
  7. Penelope Bagieu
  8.  Les marques tu oseras. Oui, parce qu'il faut aussi se faire plaisir et faire des achats malins. Avoir un t-shirt Mango à 12e au lieu de 30e, c'est chouette; mais avoir une robe Sandro à 70e au lieu de 200e, ça l'est encore plus ! Mais on ne craque pas sur n'importe quoi, non. Quand on achète de la marque, ce sont des pièces classiques qu'on gardera à vie - et emportera sur sa tombe : la petite robe noire Maje, le blouson en cuir The Kooples, la chemise blanche Burberry et soyons fous ! La paire de Louboutin à 50% (sur net-a-porter).
  9. A ton style tu te restreindras. "Mais c'est à -50% !!!"... Est-ce que tu le porteras ce petit short en sequin ? Chose à garder en tête : Aimer ne veut pas dire porter. (Une nouvelle citation vient de naître, amen.) Soyez fortes mes amies, et résistez aux tentations ultra fashion. 
  10. Une seule question tu te poseras. « Est-ce que je l’aurais aimé/acheté sans avoir vu la grosse étiquette rouge? » Prenez garde aux achats compulsifs. 
  11. La nouvelle collection tu éviteras. Passez votre chemin ! Pendant les soldes, on ne cède qu'aux tentations soldées

En bref, pendant les soldes : on est patiente en caisse mais rapide en cabine, on est intelligente en sautant sur les basiques et on évite de se créer un style douteux, et enfin, on n'est peut-être pas ultra-glam-féminine mais on reste polie et civilisée.

Enjoy !

xx, Fashiomina!
-will translate the article asap-

4 commentaires:

  1. Ginger est dans la place. ( oui je pensais que ce serait bien que quand tu lis un commentaire, tu voyes d'abords que c'est moi qui parle, au lieu de le découvrir à la fin quoi ... brefffffff )


    Je ne fais jamais de bilan, je ne fixe pas de budget ... Pour moi les soldes c'est l'occasion de se lacher et d'acheter plein de fringues, et ENSUITE de voir chez moi comment je peux assembler tout ça. Bon façon je suis du genre à prendre des trucs simples qui vont avec tout donc bon. Et c'est difficile de résister aux trucs qui ne sont pas en soldes, hier j'ai craqué muhaha.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. On est bien d'accord sur tout et j'adore le visuel du film "l'accro du shopping", l'un de mes films (et livre) culte ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu que tu avais demandé à l'autruche si les jean bershka tenait bien. J'en ai un depuis 2 ans, il tient super bien au lavage et tout. Fais juste gaffe au taille, j'ai pris un 38 par habitude mais je pense que j'aurais du écouter la vendeuse et prendre un 36 ! Je me sens bien conne maintenant que je fais vraiment du 36 et que j'ai l'air d'une anorexique dedans -_-'

    RépondreSupprimer
  4. Spéciale cass-dédi pendant la séance shopping "semi-soldes" (oui, les rebuts sont encore soldés), et nouvel adage : 11 - Le fond de teint tu oublieras.

    RépondreSupprimer

A vous les studios !