19.6.12

Ma vernithèque à moi.

(Le titre de cet article est à lire avec cet air . Ne me remerciez pas, c'est cadeau.)

Dans la famille NPA, y'a 2 catégories. Celles qui se font construire une étagère de rêve par leur copain / papa, peinte en rose avec des paillettes; puis, celles qui achètent le fameux Helmer. Et celles qui laissent tout trainer (oui, là, ça fait 3 catégories.)
Alors de mon côté, je suis une âme solitaire (comprendre : cé-li-ba-tai-re). Et quant au papa... Le bricolage, c'est pas son plus grand plaisir. Genre, tous les meubles que vous pourrez croiser chez moi, c'est moi qui les ai monté presque-toute-seule. (Et... N'y songez même pas. Moi, plus grande flemmarde au monde, jamais ne me créerai de vernithèque sur mesure. 
Puis on a le cas du Helmer. Le rangement star chez les NPA, la base, le palais 5* des vernis, le...phénomène que je ne comprends pas. Ce meuble ne m'a pas l'air pratique. Dites, vous faite comment pour retrouver un vernis ? Bon, en même temps, je comprends que celles qui ont une collection à m'en faire tomber dans les pommes n'ont pas d'autres choix que de tout mettre dans le Helmer (ou alors, les laisser traîner partout; catégorie 3). Mais quand même. Je n'accroche pas, pardonnez moi. Pour moi, il faut les exposer et pouvoir les retrouver facilement. Comme chez Pshiiit.

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution pour que tous mes bébés soient réunis sous un même toit. Les pauvres, tels des orphelins, étaient éparpillés un peu partout dans ma chambre.

Et là, je me suis dit qu'il me fallait un range-couverts. 

C'était parfait. Accroché horizontalement sur un mur, c'était le dupe idéal de l'étagère. Mais c'était trop beau pour être vrai : les compartiment était toujours trop petits pour la hauteur de mes vernis. Du coup, j'ai pleuré. Harcelé ma mère pour trouver une solution. Re-pleuré. Ai trouvé un range-couvert géant à 79€. Déprimé, et laissé tombé.

Jusqu'au jour où... Cherchant un cadeau pour la fête des mères, je suis tombée sur elle. Elle était là, à me regarder. Elle me disait, "vas-y, c'est moi que tu veux, achète moi !" Alors d'abord, je lui ai dit "mais t'es fou toi, ma mère n'a pas besoin de ça !" tu vois ...Puis j'ai compris ce qu'elle essayait de me dire. Ni une, ni deux, j'ai oublié maman (honte à moi), et j'ai embarqué LA vernithèque.
Chez moi, j'y ai mis tous mes vernis : la hauteur était pile poil ce qu'il faut. Du coup, je suis repartie en ramener deux autres; de peur qu'elles ne disparaissent. En plus d'être de parfaites petites maisons, elles ont de jolis porte en verre qui vont m'éviter d'avoir à faire la poussière tous les 2 jours. 
Arrivée à la maison, j'ai sautillé partout, les ai présenté à ma maman, et ai supplié mon papa de me les accroché. (oui, je bricole, mais je fais pas de trous dans le mur; m'en demandez pas trop). Une semaine plus tard, elles étaient là. Accrochées à mon mur. Avec tous mes vernis dedans. Face à ma porte. Je vous jure que depuis, à chaque fois que je rentre dans ma chambre, j'ai un sourire béa. Elles m'illuminent la journée. Je suis folle, dites ?

Puis, je vous tease, je vous tease... Faut p'tete que je vous les présente :


Alors voilà. Vous n'êtes pas déçues, hein ? Genre "Tout ça... Pour ça?". Moi je les aime. Et j'suis heureuse. Et mes vernis aussi. Du coup, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas 36,000 vernis et je n'aime pas le Helmer. Et en plus, je n'ai pas de chat. Vous pouvez me retirer le titre de NPA, si vous le voulez...

Mais moi, j'suis heureuse.

Sauf que depuis les photos, j'y ai rajouté 3 nouveaux bébés, mes dooting tools, kits de stampings et tout et tout et... "Mamaaaannnn, il me faut encore des vitrines !"
En vrai de vrai, il me reste encore de la place pour quelques vernis. Et j'ai vu que je n'avais aucun Nfu-Oh. Et Picture Polish. Et A-England. Et American Appareil ou Peggy Sage pour les neons. Ou China Glaze. Et c'est mon anniversaire dans quelques jours. J'dis ça comme ça, hein...

Ils vivent où les tiens ?
How are you storing your polishes?
Xox, Fashiomina! 

25 commentaires:

  1. Ouaaaah mais trop la classe quoi ! J'ai du mal à imaginer le fameux range-couverts par contre...

    Moi j'ai demandé à mon papa de m'en faire une, peut-être que d'ici 1 ou 2 ans (quand on sera tous morts de la fin du monde) elle sera prête ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi il sont ranger dans un tiroir... Et oui je reve comme toi de succomber a une vernitheque sauf que je trouve pas a prix abordable et je n'est pas non plus de petit copain ou papa qui ai le temps... Donc je me situe a mi chemin entre la categorie 3 et la categorie 'en ordre dans le tiroir quand meme' (rire). Par contre il me semble que les vernis pour les conserver plus longtemps il ne faut pas trop les exposer a la lumiere non? Alors peu etre qu'il sont mieux dans leur tiroir noir enfait...
    Bisoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tiroir reste un rangement pratique ! Et oui, en fait, c'est à la chaleur et au soleil qu'il ne faut pas les exposer. Mais là ils sont dans un coin sombre de ma chambre, protégés ! :)

      Supprimer
  3. Jolie collection. Moi ils sont rangés comme ceci : http://mabullevirtuelle.blogspot.fr/2012/06/mes-vernis-ont-enfin-leurs-rangement.html . Comme toi je n'aime pas trop le Helmer même si je le trouve plutot pratique et pas cher, le coté "taule" me dérange. Je préfère les ranger à l'abri de la lumière. Plutot pas mal les vitres car épousseter chaque vernis c'est galère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Je ne trouve pas le Helmer très élégant.
      Et en l’occurrence là les mieux sont à l'ombre donc pas de soucis de ce côté là :)
      Je file voir l'habitat de tes vernis!

      Supprimer
  4. J'essaie de trouver, mais je ne tombe jamais sur des meubles comme ça moi :(


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Tes petits meubles sont vraiment mignons !

    RépondreSupprimer
  6. Jolii !
    Question stupide du jour : ces étagères étaient prévues pour quoi à la base ?
    Chez moi c'est un simple tiroir ... Mais ils ne s'en plaignent pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse stupide du jour : ...J'en ai aucune idée ? lol
      C'était avec les ranges-couverts et autres rangements pour la maison et les tiroirs... Y'a 'Home Sweet Home' sur le côté, j'imagine que c'était prévu pour les babioles de la maison !

      Supprimer
  7. Euh, les miens sont dans mon frigo ... Je trouve qu'ils s'y conservent mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tu as écrit cé-ba-taire haha ;)
    Mais t'as 3ooo euros de venrnis là nan ? :o Tu les utilises tous ? Ca a du être galère pour trier tout ça ^^


    By Gwendoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas vrai d'abord !
      Oui je les utilise tous, évidemment ! Enfin, pas en même temps hein.

      Supprimer
  9. Hello,
    Elles sont géniales tes étagères, j'aime beaucoup ! C'est bien rangé et en plus ça fait de la déco. Très bonne idée !
    Bon week-end miss, bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhhhhh trop mignon les petites étagèreuh !!!! j'adore <3 Des bébés bien rangés, ils ont l'air heureux ^^

    RépondreSupprimer
  11. Les vernis sont supers!!!J'aime beaucoup!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan de ta vernithèque...
    Moi, je cherche encore, ils sont tous en vrac dans une trousse de toilette, bien à l'étroit maintenant !

    RépondreSupprimer
  13. Well, looks like someone has a mild obsession with their Chanel polishes :P
    Pretty pretty :))

    RépondreSupprimer
  14. OMG une autre fan de vernis, mais là c'est limite pire que moi lol j'adore et je veuuuux toutes tes étagères de vernis haha

    Des gros bisous la belle !

    M

    http://m-cllx.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont sacrément bien rangés en tout cas :) Tu peux accorder tes vernis aux tenues c'est chouette ça :) Je vois que tu testes un peu toutes les marques, as-tu déjà essayé les vernis de la la marque Lollipops ? Il y a des couleurs franchement sympas ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'adooore!! Mais dis moi, où as-tu acheté ces étagères?

    RépondreSupprimer

A vous les studios !