15.7.12

Coco, back from Mexico !

J'ai vu des cactus, et des autruches le long des routes. J'ai vu que le soleil n'avait pas disparu, et que l'été existait encore. J'ai vu que c'était possible de bronzer en 3min29, et qu'il vaut mieux ne pas avoir 36 bracelets à ce moments là. Je n'ai pas vu Pépito, mais j'ai rencontré le tonton Paco : le plus mexicain des beaux gosses ! (ou l'inverse?) J'ai vu des palmiers par milliers; des arbres de grenades, d'avocat et de mangues; mais ces mexicains s'en foutaient. J'ai mangé un petit déjeuner tous les matins pendant 13 jours d'affilés, vous avez le droit de m'applaudir. J'ai fait les soldes, mais je n'ai rien acheté. (vous pouvez toujours applaudir). J'ai vu le plus petit des Sèche-Vite, j'lui ai fait un câlin tellement il était mignon. J'ai réveillé un vieux monsieur pour qu'il me dessine, il l'a fait les yeux mi-clos (j'vous épargne du résultat). J'ai fait du cheval avec de vrais cow-boys et me suis cru dans un western, santiags aux pieds et sombrero sur la tête. J'ai vu des milliers de fruits exotiques traverser les rues, les mexicains s'en foutaient toujours. Mais moi, j'suis une touriste. Alors j'achète. Même si je n'aime ni l'ananas, ni la papaye. J'ai vu que les Mexicains mangeaient du piments matin, midi et soir; avec le petit dej, sur les fruits ou le dessert. J'ai tenté. Mes papilles gustatives l'ont mal vécu. J'ai vu de vieilles dames qui mendiaient, ou des handicapés qui coursaient ta voiture pour une pièce. J'ai vu un écureuil qui a bouffé toute notre noix de coco, mais il était tellement mignon qu'on ne lui en veut pas. J'ai vu un mec qui nous a fait de la guacamole, la vraie. J'en redemande encore. J'ai bu de la limonade matin, midi, et soir. J'vous jure, leur minis citrons sont addictifs. J'ai mangé du poisson pêché tout droit d'un lac. Lac se situant dans un volcan. Volcan se situant parmi les montagnes. Le paradis a un nom : Santa Maria del Oro.
En fait, j'pourrais pas raconter tout ce que j'ai vu ni tout ce que j'ai fait. Ou alors, faudrait y consacrer un blog entier. Genre, "Coco in Guadalajara".
Une chose est sûre, je ne remercierais jamais assez mon cousin, qui, tombé amoureux d'une mexicaine, a réunit toute la famille lors de ce voyage. Nantais, Toulousains, Parisiens, Canadiens... Tous là pour son mariage. Avec en bonus: de beaux paysages, des rencontres, des rires et des souvenirs gravés dans le cuir. (j'vous jure, ils gravent tout dans le cuir eux).
Alors au prochain qui compte se marier, trouve toi une femme dans un pays paradisiaque, ça nous fera une bonne excuse pour voyager.
Merci.

J'espère que ça vous a plu...
 Xox, Fashiomina!

6 commentaires:

  1. C'est beauuuuu <333 Tu nous donnes envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui , tu nous donnes vraiment envie d'y aller :D
    c'est trop beau ♥
    Superbes photos :)

    Bisou , bon dimanche

    Alizée

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait rêver oui!!! une destination que ne connais pas du tout, mais que j'espère bien sûr visiter. Et tu as réalisé un rêve pour moi, de faire la cowboy!!! ça doit être dingue. Ah oui, tu m'as donné très envie de connaître la marchande aux colliers très colorés que l'on aperçoit de loin...bisous et bon retour parmi nous et le froid français ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ca envois du rêeeeeeeve !!! Bitch va

    By Ginger

    RépondreSupprimer
  5. Tèrs belles photos! J'ai vécu au mexique et je confirme que ce pays est magnifique....
    A+!
    Anthony

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont tres interessantes!j'aime beaucoup

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer

A vous les studios !