6.8.12

SNB #14 - Non-Hommage à Pshiiit

La Sunday Nail Battle de cette semaine était très spéciale. Pour fêter l'anniversaire de Pshiiit, Odile et Andreia avait décidé de lancer cette session de manucure "Hommage à Pshiiit" !
Alors moi, quand j'ai lu ça, tout de suite, j'ai vu défiler ses 198576 manucures sous les yeux. J'me suis dis, il-faut-l'épater. Il faut lui dire : eh toi, tu fais des trucs de fous, mais regarde, nous aussi on essaie et on apprends ! Parce que oui, on doit un peu toute notre NPA-side à Pshiiit. Donc je me suis dis, il faut lui montrer que c'est un parfait modèle. 
Mais justement : trop parfait. 
J'ai voulu rendre hommage à Pshiiit et ses doigts magiques... Au final... Je deviens une piètre parodie !

Au début, tout de suite, je me suis dis il faut du teal. Version canard et version pastelle. Ensuite, j'ai tout de suite posé le stripping tape. Parce que Pshiiit, elle aime poser du stripping tape. Ensuite, j'me suis rappelée de toutes ces résilles qu'elle nous offre : Pshiiit, c'est une fana du stamping. Mais moi, j'ai pas cette plaque. Et t'façon, j'suis nulle en stamping. Donc j'ai fait de la résille au dotting tool : FAIL. J'me suis dis : faut rattraper la mocheté de ma main là... Puis je me suis souvenue que souvent, Pshiiit pose des traits comme ça, "au hasard", et ça fait un truc graphique de fou. Là encore, FAIL. Elle pose pas au hasard. Elle réfléchie, c'est sur. Et moi, j'me retrouve avec une croix sur le majeur. 
Pour l'hommage, on est loin.


Après, j'ai repris mon courage à 3 mains (d'ailleurs, j'me demande si elle a pas 3 mains Pshiiit...) et j'ai foncé vers les couleurs pastelles. Pshiiit aime le pastel. Le mint, le corail, le nude... Parce que Pshiiit, c'est une modeuse au fond. J'me suis dis que j'allais faire un truc tout-con-tout-bête : des pois. Pas compliqué, des pois. Pas de risques. C'était parfait.
Sauf qu'on final, le rendu est tout sauf pastel / doux / barbapapa / bébécâlin comme chez Pshiiit. Et surtout que, elle, c'est pas les pois, c'est les triangles sa patte... FAIL.


Là, c'est le moment où j'en ai eu marre et me suis dis que j'étais loin d'avoir un esprit Pshiiitesque. J'ai laissé mes ongles avec la base, j'ai regardé longuement, et j'ai réfléchis. Ça m'arrive, oui. J'me suis dis, au final... Pshiiit, c'est une meuf qui aime le bleu et les moustaches. Mais c'est aussi une meuf qui aime le rouge à lèvre et être bonasse. Donc j'ai tenté de reproduire cette idée qui me semblait chouette... Sauf que j'avais oublié un petit truc. Un détail. Rien de bien important... : Je n'ai pas la dextérité de Pshiiit.


Au final, cet hommage est une catastrophe, mais une chose est sûre : Pshiiit est unique. Et en plus d'être des mains, c'est un petit bout de madame trop géniale que je coeur grave.
Voilà.
(bahouais, on est que le 6.)

Xox, Fashiomina!

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup ri en lisant ton billet , et le Bonhomme a moustache j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les manucures!Super!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. tu rigoles j'espère!!! C'est un super hommage ça ;-) si toi tu as 2 mains gauche, je me demande ce que j'ai, je suis incapable totale de faire une miette de ce que tu proposes, alors bravo à toi et bien sûr à pschiiit qui il faut bien le dire propose des trucs de folie !
    bisous bella <3
    PS : j'aime beaucoup la version pois d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer

A vous les studios !