4.12.12

La Chronique de Sido' et Coco' #2 : le Baroque !


Sido elle est blonde. Coco, c'est la brune.
Sido, elle est rock'n'roll. Coco, elle dit "colors rock !". 
Tous les premiers lundis du mois, ces deux blogueuses - qui passent leur temps à décortiquer les tendances offerts par les défilés et à baver devant les e-shops - choisiront une pièce phare du moment et vous créerons deux looks autour. 
NOTRE MISSION ? Vous donner des idées, décrypter les tendances, vous proposer des silhouettes adaptables à la vie de tous les jours et ne pas vous faire rentrer en conflit avec votre banquier ! 
Une tendance, deux visions, deux porte-monnaie, quatre looks !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chronique #2 : Le Baroque !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♠  Bizarrement, j'ai été vers les robes. J'aurais pu vous proposer du 100% baroque comme chez D&G avec fils d'or et motifs kitschs, avec par exemple cette robe mais... J'ai craqué pour cette petite patignoire de chez Asos. Un prix très peu excessif pour une très jolie robe, très chic et colorée à la fois, qui ferait un peu penser au défilé Chanel sous le signe de Bombay... Par contre, côté budget, je me suis lâchée avec les chaussures : les Lanvin pour celles qui assument jusqu'au bout des orteils le côté lourd du baroque... Ou celles qui cassent le jeu avec de fines sandales dorées type Lanvin. Chic !
♠ Pour le second look, je suis revenue au noir & or. Le duo qui marche à tous les coups. Bizarrement, encore une robe... Pas faute d'avoir croisé des pantalons de tailleur d'un sublime bleu roi au style baroque ou des vestes oversize qui tombaient carrément dans le barock'n'roll... Les fêtes doivent vraiment m'inspirer les robes. Pourtant, je l'avoue, je suis la première à être en pantalon. Que ce soit Noel ou Nouvel An !
 Les fêtes approchent !
(et là je viens de remarquer le cadre oublié autour du vernis Chanel. Ignorez. La flegme de rééditer. Merci!)

Peut-être que Sido', elle, vous propose autre chose ?

  Ce style, très bourgeoise-de-Paris vous plait-il ? 
Vous opteriez pour une robe, ou un jegging en cuir sous une tunique aux dorures parfaites ?

Xox, Fashiomina!  

6 commentaires:

  1. Pouah bien joué la c opine! Je dois dire que je suis assez fan de la tendance or et noir ahah tu verras mon artcle :p ! mais en fait, la robe du gauche est jute ... sublime ! le détail est au top!
    Vivement le prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi c'est de ta planche que je suis fan ! Au top !
      (les meufs qui s'auto-kiffent quoi hahaha)
      La robe de gauche, en plus d'être sublime, n'est pas tellement chère ! (150e si mes souvenirs sont bons... God bless Asos!)
      x

      Supprimer
  2. Or et noir c'est moi ça!!!J'adhère totalement aux 2 looks!!



    By Ginger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis avec tes cheveux, t'es carrément au summum de la baroquitude chic toi !
      x

      Supprimer
  3. J'adhère à ce style pour les fêtes ! Mais par contre je n'ai encore jamais acheté une robe spécialement pour Noël où le nouvel an... Je sais pas pourquoi mais je fais un blocage hihi ^^

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  4. Tu as tout à fait mon gout, j'adore le noir!!!

    RépondreSupprimer

A vous les studios !