27.1.13

La Mode au Masculin : WTF-ashion Week.

Avant de partager avec vous les défilés Haute Couture de la semaine passée, parlons de choses beaucoup plus importantes. Les hommes. Mais pas n'importe lesquels : les hommes à la mode.
Où est ce que je veux en venir ? C'est simple. J'ai jeté un coup d'oeil par curiosité aux défilés masculins ...ET J'AI BIEN FAIT. Parce que oui, mater les défilés mâles, c'est assez rare chez moi. Je m'extasie peu devant la mode pour homme, OUI, c'est vrai, je l'avoue, coupez moi la tête. J'ai tendance à m'arrêter à Saint Laurent qui vend du rêve niveau costume bien taillé, tu vois. En fait, j'ai tendance à dire que dans tous les cas, il y a peu de prise de risque. On tourne autour des formes et des matières, mais ça va rarement plus loin... Autrement dit, face aux créations pour femmes qui te laissent bouche-bée-yeux-qui-tombent; les hommes, ça reste du chic BCBG basique. 

Pardon ? 

Je retire tout ce que je pensais madame et les fout à la poubelle des pensées les plus stupides au monde. Comme Dumbledore qui remplirait sa pensive. Peu d'innovation ? Peu de prise de risque ? Il est temps, chers et chères ami(e)s de vous présenter un petit...

WTF-ashion ! au masculin.
Classé du moins pire au plus pire. 
Attention, ces images ne sont pas faites pour la sensibilité de tous. 
N'hésitez pas à vous arrêter dès qu'elles vous paraissent trop violentes. 
 _________________________________________________________________________  
En 2013-2014, les mecs s'offrent des chapeaux. De toutes sortes. Même les oreilles de lapin oui. Avec, par moment, un air de Rabbie Jacob. (Hommage aux 30 ans de Louis de Funès?)



En 2013-2014, les mecs essaient de te rendre jaloux avec leur brushing sauvage. Ou une chevelure Kate Moss version Brune.



En 2013-2014, les mecs piquent ton shorty en dentelle, la nuisette de ta soeur, et la fourrure de mamie. Sexy ? Non. Ou alors, il faudrait les faire défiler sans tous ces habits ennemis de la virilité.


EDIT : Ce n'est pas du JPG mais Versace... Allez savoir pourquoi est ce que j'ai associé ça à Jean Paul ! ;)

En 2013-2014, ils se disent que la dentelle ne couvrent pas assez, et qu'il ne faudrait pas attraper froid. Le pull XXL je dis oui. La fourrure, si t'insiste. Mais ...ça? Les mains de Mickey version Schtroumph qui a volé le bonnet de Doc Gyneco contre l'homme des montagnes qui a tué tous les renards croisés : NEXT.



En 2013-2014, les mecs ont honte. Ils se cachent. Ils n'osent plus montrer leur visage avec tout ces fails vestimentaire. Ce crime contre l'humanité. Fous ta cagoule Baby, ou soyons fous, ton masque à gaz ! (mais tu as l'air encore plus ridicule, chéri)
Ou alors, devenir criminel - braqueur devient tendance. Interprétation au choix.



En 2013-2014, les mecs ont compris. Il est temps de devenir sage. Sobre. Discret. Élégant. Ils ont tout compris : petite robe taillée, bottes hautes, shorts à froufrous, bustiers... Ça aurait pu être parfait. A un détail près. Ils ont juste oublié un tout petit truc de rien du tout : ce sont des mecs.



En 2013-2014 : en bref, les mecs n'emballeront pas. A défaut, ils offrent leur corps emballé dans du Ferrero Rocher. Les moins courageux iront se cloitrer... 



Mais une chose est sûre : la mode au masculin, j'adore !

10 commentaires:

  1. Aaaah j'adore ton article !! :D
    La mode masculine me fait mourir de rire, mon p'tit préféré c'est le Schtroumps aux mains de mickey, ou le tableau d'art contemporain en bois noir vivant !
    Et mon homme aussi a bien ri ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis MORTE DE RIRE !!! Merci d'avoir fait une telle sélection ! :D ;D

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon Dieeeeeu je MEURS!! Pauvres mannequins ils devaient tous se sentir trop con à défiler dans de telles tenues xD Et tes petits commentaires m'ont tué à chaque fois! J'en peux plus de cet article x)


    By Gwendo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ça ! J'ose pas imaginer la tête des mannequins quand on leur à dit "toi, tu mets ta tête dans un masque à gaz" !
      Cet article a officiellement été déclaré anti dépresseur par l'académie de la Santé.

      Supprimer
  4. Oui! J'ai trouvé beaucoup de belles choses cette année! Les WTF c'est toujours assez courant dans les colletions homme, mais j'ai complètement craqué sur Vuitton cette année. Oui, je reste sobre définitivement.

    Bises
    Fanny

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve tout de même que la mode des mecs sur les podium à un air très féminin!!! Pas trop fan pour ma part... Mais tu as raison de faire un article sur ce sujet, c'est tout de même important!

    Bises!!!
    Thep

    RépondreSupprimer
  6. Les mannequins font toujours la gueule quand ils défilent ... mais franchement là, y'a de quoi. Quel éventail d'horreur, même en étant fashion ou en bossant dans la mode faut pas déconner, alors oui, le défilé c'est une vitrine, ce n'est pas ce qui se vendra mais quand même c'est hard.

    RépondreSupprimer

A vous les studios !