4.2.13

La Chronique de Sido' et Coco' #3 : le Code-Barre




Sido elle est blonde. Coco, c'est la brune.
Sido, elle est rock'n'roll. Coco, elle dit "colors rock !". 
Tous les premiers lundis du mois, ces deux blogueuses - qui passent leur temps à décortiquer les tendances offerts par les défilés et à baver devant les e-shops - choisiront une pièce phare du moment et vous créerons deux looks autour. 
NOTRE MISSION ? Vous donner des idées, décrypter les tendances, vous proposer des silhouettes adaptables à la vie de tous les jours et ne pas vous faire rentrer en conflit avec votre banquier ! 
Une tendance, deux visions, deux porte-monnaie, quatre looks !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chronique #3 : Le Code-Barre !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qui a dit que les rayures faisaient grossir ? Aujourd'hui, on lâche sa marinière et on assume les grosses rayures : pouvant être colorée, on s'attarde ici à la tendance noir et blanc - appelée code-barre. Oui, ressembler à un code barre - ou à un prisonnier - en 2013, c'est le sommet du chic. Surtout quand c'est bien adopté. Voici quelques idées !
  • Quand avec Sido', on a décidé de faire cette chronique sur les rayures, j'ai tout de suite su que j'allais intégrer Balmain dans ma proposition de look. Certes, tous les défilés printemps-été 2013 ont mixé et remixé le code barre à leur manière; comme Marc Jacobs et ses couleurs... Mais Balmain avait réellement été un coup de coeur de mon côté. Cependant Net-A-Porter a décidé de ne pas coopérer, en m'empêchant de piquer ses images pour créer mes tenues... Du coup... No prise de tête, j'ai piqué ces looks déjà prêts sur un plateau. Crédit photos.
  • De l'autre côté, un look 100% Zara. Leur lookbook est rayé de la tête aux pieds - si, si. Crois moi. Il n'y a que ça. J'ai opté pour le long blazer qui dévoilera à peine ce joli short; qui se portera sur cette su-blime chemise dont la coupe est juste par-faite. Oui, j'ai-me découper mes mots pour accentuer. Un look sobre accompagné de simples escarpins : la rayure chic qui ne fait pas mal aux yeux. (Je l'avoue je dois ce look à ma cousine Zara-ddict, mon inspiration première). J'adhère.
Vous aimez cette tendance rayée ? Plutôt N&B ou colorée ?
Look 100% rayé ou par petite touche ? 

Je vous dis à demain pour les résultats du concours.
 

5 commentaires:

  1. Je kiffe tellement !!!! Et Balmain fiou :) !!!
    Une tuerie ton article ma biche :)

    RépondreSupprimer
  2. Love! I've definitely been noticing the black and white trend coming back in as of late and think it is oh so chic. :))

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah j'aime, surtout si je vois du noir...
    J'ai vu une veste noir et blanche dans cet esprit, gros coup de foudre, mais c'était dans une galerie entre deux métro... j'vais devoir y retourner car j'y pense encore. J'ai juste un peu peur de la porter qu'une seule fois car après on tombe vite dans le plan "déjà portée et ça se verra".
    Cocoberryx a t'elle LA solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha voilà qui ne m'étonne pas ;)
      Tu as peur de te lasser ? Ou d'avoir l'air de porter la même tenue tous les jours ?
      Après, le rayé est un peu LA tendance de la saison, donc la veste vaut au même titre qu'un blazer ! Il faut se laisser tenter ! Je te proposerais bien de la mettre à toutes les sauces - genre sur chemise / tshirt / robe - et sur toutes les couleurs ...Mais je crois que tu serais un peu retentissante à l'idée de porter du jaune fluo sous ta veste ! :D
      En bref, CocoBerryx ne sert à rien mais elle t'invite à craquer pour cette veste car si t'y penses encore... C'est que vous êtes fait l'un pour l'autre!

      Supprimer

A vous les studios !