C'est en descendant du tram que je l'ai vu. Posé face à moi dans sa cage. Ils étaient présents par dizaines, voire centaine. J'ai juste eu le temps de lire la couverture "Mode, culture, beauté, socié... Merde mon bus va partir !" Prendre le magazine et rater son bus, ou prendre son bus et pleurer de frustration ? J'ai regardé le magazine, j'ai regardé le bus, je me suis avancée vers le magazine, j'ai vu le bus démarrer... J'ai stressé et j'ai couru le rattraper.
Toutes les dames autour de moi lisait ce fameux "Stylist", comme pour me narguer. J'essayais de zyeuter à droite - à gauche : "Cape ou pas cape?" d'un côté et les modeuses voilées de l'autre : bravo, me voilà jalouse.
Arrivée chez moi, je sors l'iPad et commence à fouiner l'internet sur ce magazine de mode gratuit quand ma soeur arrive à la maison "Eh dédé (oui c'est moi, dédé), t'as vu le nouveau magazine qu'ils distribuent? J'aime bien, j'te verrais bien dans un truc comme ça moi !" (oui, ma soeur aime me flatter)
Le destin ? Sans doute. We were meant to meet, Stylist.
Du coup, laissez moi vous présenter ma nouvelle meilleure amie.
Stylist, c'est une fille qui débarque une fois par semaine. Et elle t'offre tout un tas de trucs gratuitement. Tu l'auras compris : c'est un hebdomadaire féminin gratuit ! (mais qu'est ce que tu imaginais?) Elle est née le 18 avril - mais son grand frère anglais est aussi apprécié que les Fish & Chips en Angleterre. Ses parents sont Marie et Claire (mariage pour tous, tout ça) - ou Marie Claire, d'ailleurs. En bref, on ne peut douter de sa qualité - sans compter la fine équipe du bébé composée d'Aude Walker et Audrey Diwan. Sounds good !
Mais en gros, qu'est ce que c'est ?
"Stylist propose à ses lectrices un magazine en rupture avec les codes de la presse féminine, d'un point de vue visuel et éditorial et ce, dès la couverture atypique et décalée qui donne le ton", racontent-ils.
On nous promet d'être drôle, engagé, hédoniste et responsable - tout ce que j'aime dans une ligne éditoriale. Pour l'avoir dévoré en une soirée, laissez moi vous raconter :
Tu l'auras compris, chère lectrice : il y a tout. Tout d'un magazine de mode basique que tu payes 1,70€ au bureau de tabac - l'euro 70 en moins !
"Waouh ! Où est ce que je peux me le procurer ?"
Stylist sera distribué chaque semaine par des hôtesses (comme pour le 20minutes quoi) - ou il sera arraché telle une furie addicte par toi, future lectrice fan - à Paris, Lyon, Marseille, Aix‐en‐Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg. Il sera aussi disponible dans les lieux "tendances" (bars et
restaurants branchés, boutiques de mode, clubs de gym, galeries commerciales...) Et pour celles qui n'auront pas la chance mettre la main dessus, pas de panique : le magazine est également disponible sur tablettes et smartphones !
(P.s- Ai-je besoin de raconter que mon papa ayant un restaurant, fait comme-par-hasard parti des points de distribution du magazine ? Oh Stylist, we were so meant to meet).
J'adore et j'adhère et j'applaudis cette idée du génie. La personne qui a pensé au quotidien féminin gratuit est digne de la Wonder Woman affichée en couverture du premier numero : CAPE pour la proposition géniale. Du trendy-girly-intelligent-cultivé, comme ça, à la disposition de toute : Stylist va révolutionner notre quotidien. Il n'y a plus qu'à prier pour leur succès. (N'oublions pas que l'industrie de la presse féminine galère, pour ainsi dire... D'où Elle qui basse ses prix, Be qui devient mensuel...)
Croyez vous au succès d'un tel magazine ?
Je le lit un petit peu tout les jours depuis que je l'ai trouvé par hasard à l'entrée d'une bouche de métro. Mes collègues ont lâché "tiens ça m'étonne pas que tu l'aies pris!" et moi j'ai pensé "sans réseau à six pieds sous terre, j'en ai un peu marre de jouer à bubble bubble". Alors je suis contente de lire ici que, comme moi, tu trouves que c'est un magazine qui promet, et pas comme les autres qui tentent mais ennuient toujours autant.
RépondreSupprimerBises
Fanny
C'est clair qu'il est bien fait ce magazine! Je trouve ça étonnant qu'ils le distribuent gratuitement au même titre que Metro ou 20minutes, mais au final c'est carrément cool. Dommage que la dame qui me l'a distribué était aussi aimable qu'une porte de prison haha. On espère voir fleurir beaucoup d'autres numéros!
RépondreSupprimerSais tu ou je peux le trouver à Nantes ? je le cherche sans résultat !
RépondreSupprimerJe le prends toujours quand il est distribué à Commerce ou Pirmil, personnellement ! Aux mêmes spots que les 20minutes etc. Sinon, il est dispo dans plein de commerce et/ou galeries commerciales type Auchan. Mais le plus simple est de passer en centre ville !
Supprimer