"Je dois dire que je me sens un peu pillée, un peu dégoûtée. Je n'aime pas la manière dont ça a été galvaudé et repris de manière souvent assez vulgaire par d'autres marques. Je suis fière de ce succès, et en même temps assez dégoûtée par ce succès."
C'est ce que racontant il y a quelques temps Isabel Marant. Dégoûtée des copies et donc pas fana des grandes enseignes largement inspirées type H&M et Zara. Autant vous dire que quand je voyais défiler les photos du "Isabel Marant pour H&M" sur instagram à mon réveil, j'y croyais pas. Ou alors, je pensais encore être au pays des rêves. Ensuite, sont venus les dizaines de tweets à ce propos (oui, je suis une vraie geek au réveil) : Elle, Grazia, Be, ...jusqu'au moment où je suis remontée au tweet de H&M it-self :
"Are you ready for H&M's new guest designer @isabelmarant? The #IsabelMarantHM collection will be available in Nov!".
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Oui, ma réaction, c'était à peu près ça.
(Rien ne sert de préciser que j'ai entamé une danse de la joie dans mon lit, ce qui m'aura enroulé dans la couette et presque étouffé. Non.) (H&M a réalisé mon plus gros fantasme modesque. AMEN.)
Isabel Marant, je l'aime d'amour. Que ce soit l'esprit de la marque, ses collections, ou la nana beaucoup trop fun qu'elle est : j'adhère. (vous me direz, et pourtant, je porte des ersatz de ses baskets. OUAIS. Mais ça, c'est un autre débat.)
Alors que celles qui crient à l'hypocrisie de la créatrice qui a succomber à l'appât du chèque : on s'en fout. On kiffe, on se fiche des coulisses de l'histoire et on achète. H&M a de quoi être fier quant à cette collaboration avec celle qu'il qualifie comme "mêlant l'attitude urbaine, l'élégance bohème et l'esprit rock'n'roll".
Autant, quand c'était du Lanvin / Versace / MMM - j'avais hâte de découvrir les collections capsules mais juste pour le plaisir des yeux... Autant là, je le sais : je vais dépenser !
La Française a le don de créer des pièces toutes aussi superbes que confortables, la nonchalance et le chic à la Parisienne... Qui va résister, honnêtement ? Ce H&M x Isabel Marant, sera, à mon avis, la plus belle (comprendre : plus bankable) collaboration du Suédois.
Comme chaque année, la collection capsule sera disponible dans 250 magasins du monde cet automne et sur internet - pour les pays dispos. Une collection pour femmes, pour enfants mais aussi, grande première pour la créatrice : les hommes ! (comptez sur moi pour piquer des tshirts du rayon)
On s'attends à quoi ? Du matelassé et des broderies bohèmes ? Des perles et du loose ? De l'oversize et du délavé ? Et soyons fous, des baskets compensées ? Tellement de hâte !
"Mon but est de créer quelque chose d'authentique, que les femmes puissent porter dans leur vie de tous les jours, avec un certain négligé, qui est, je pense, très parisien : on s'habille, mais on n'y prête pas trop d'attention et pourtant on a l'air sexy"
Accouchement prévu pour le 14 Novembre !
(mais on se donne rendez-vous devant le H&M à 05h26 histoire de faire la queue)
Maman franco-allemande et papa suédois, ça doit faire de vachement beaux bébés, non ?
Drôle de surprise en effet ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire... ce que j'aimerai c'est que la collection soit vraiment Isabel Marant, et pas un simple esprit dans du H&M (bon faut pas trop rêver). Mais ce que j'aimerai surtout c'est qu'on puisse chopper la collection en ligne en France pour éviter de subir les rayons... à suivre.
RépondreSupprimerEt sinon, le "on s'habille, mais on n'y prête pas trop d'attention et pourtant on a l'air sexy", ça n'arrive qu'aux autres !! XD
Bises bises
Fanny
J'ai hâte de découvrir la collection! Marine / Mode Inside http://www.mode-inside.com/
RépondreSupprimerj'ai hâte de voir le résultat!
RépondreSupprimer