28.1.14

Running Haute Couture ...Running fast !

"It's an ice palace, a nightclub on another planet." - KL

Je vous l'ai déjà dis, le confort, c'est la base de tout. A quoi bon porter des talons de 12 quand on sait pas marcher avec ? Les talons ont leur circonstances. Loin d'être quotidiennes, en ce qui me concerne. (Ce message s'adresse aussi à la nenette qui s'est tordue la cheville 3 fois dans le rayon hygiène de Auchan. Arrête de t'obstiner.)

Puis faut dire que là, avec les runnings qui se portent avec des tailleurs chics et les Stan Smith qui sont devenus aussi sacrés (et sold out!) que des Valentino cloutées ...On en profite pour surfer sur la tendance. "Moi, chercher le confort ? M'habiller en pyjama - baskets ? NE PAS ME COIFFER ? Mais t'as rien compris chérie. Je suis JUSTE tendance". Ca marche presque à tous les coups.

Cela dit, quand je me pose devant les défilés Haute Couture, je m'attends à tout, ...Sauf ça.

Dior et Chanel nous présentent des runnings couture pour leurs défilés Printemps-Été 2014. Ornées de cailloux et perles, certes, mais runnings quand même. Autant je trouve les Dior horriblement moches, autant les Chanel... J'en rêve. Sublimes, parfaites. Jusqu'au bout du lacet en organza. 
Des chiffes ? 30h de travail par paire. Du python du tweed, des perles et de la dentelle. Elles coûteraient dans les 3000e. Parce que oui, il serait en plus apparemment impossible de les acheter individuellement de la tenue ! Défilé couture, quoi. Mais Chanel nous promets des paires similaires plus abordables. Chouette nouvelle. (enfin abordables... Tout est relatif hein. Leurs sneakers actuelles coûtent 500e.)

Et toi, tu en penses quoi de ces baskets ?
Et SURTOUT, de la basket en haute couture ? Tu fais l'overdose ou tu salues le génie et l'audace ?

Et comme je suis en amour face à son défilé, voici quelques coups de coeur. Une légèreté qui contraste avec les pierres et matières, une allure décontractée associée à des tenues travaillées; mettant encore une fois en valeur le travail des petites mains de Chanel.


V'nez on se marie en baskets ! (mais sans genouillère, ça va. Ca, ce sera le futur-mari qui les portera pour faire sa demande. Faut pas abimer ses jeans, déconnons pas)

5 commentaires:

  1. Ça me plait beaucoup les runnings blingbling, d'ailleurs je me dis que bientôt y'aura des DIY "Pimp tes runnings" (enfin ça doit sûrement déjà exister) ! Il FAUT que tu écrives plus souvent, j'adore ta plume !!! (enfin je suis mal placée pour parler, j'ai arrêté mon blog.. En tout cas je te lis !)
    A bientôt,
    Adèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire, ça me touche énormément :))) J'essaie d'être plus régulière mais malheureusement le temps manque... Ton thé à la menthe aussi d'ailleurs ! ;)

      Quant au DIY de baskets blings, je dis OUI. Belle idée !
      x

      Supprimer
  2. Bizarre je préfère les hybrides de Dior... Par contre j'aime les tailles complètement futuristes!

    Fanny
    tvotvp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. http://fashionwooorld.unblog.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... Merci, et à bientôt ! :-)
xox