30.11.14

Ce vieil ami.

Vous savez, ce vieil ami que vous perdez de vue. Une fois que la vie arrive avec son lot d'occupations : du travail, des priorités, des imprévus à gérer, du sommeil à rattraper ...et encore trop de travail. Life Happened, comme on dit.

Y'a-t-il une bonne excuse pour se pardonner d'avoir laissé ce vieil ami à l'oubli ? Ce n'est pas comme si vous n'aviez pas eu de rappel. Un sms lu au pas de course, un appel ignoré malgré soi, des rendez-vous décalés à "quand j'aurais le temps", Facebook te rappelant l'existence de cette personne sans cesse... En vain. Trop de travail, des journées trop longues mais à la fois si courtes. Beaucoup de procrastination aussi, et un amour inégalable face à la flegme. Quoi, je suis la seule à avoir la flegme de parler, parfois ? Des sourires échangés, mais toujours cette incapacité à commencer.
Une semaine, deux semaines, un mois. Mais presque un an plus tard, il est sans doute trop tard pour répondre à ce sms ? Raconter les dernières nouvelles excitantes ? Que dire, par où commencer ? Comment se justifier ?

"Toc toc ? / Bonjour ? / Eh, ça fait longtemps ! / ..."
Tu frôlerais le "ça va, toi ?" de Tribbiani, histoire de faire fondre les barrières - à défaut des filles comme Joey - et d'instaurer la bonne ambiance. 
"Non, je ne t'ai pas oublié. Je pense souvent à toi et il faut dire que tu me manques. Mais je ne sais simplement pas comment revenir, ni que dire. (On va presque dans le mélodrame, et ça, ça craint aussi)
Au fait, on se tutoie ou on se vouvoie ?"

Vous savez, ce vieil ami que vous perdez de vue. Mon blog en fait parti, mais me voilà revenue.

Eh... Ça va, toi ?


5 commentaires:

  1. Je suis tellement contente que tu reviennes par ici, ta plume est sublimisse, le design est à tomber ! We missed you ! J'ai hâte de voir/lire la suite !! Bisous aminouche d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois Nina, ça me touche énormément. J'en suis tout autant ravieeee... Mais bordel, tant de joie fout la pression ! :D

      Supprimer
  2. Je n'ai qu'une chose à dire (qui je viens de voir est aussi constructive que le commentaire juste avant): YEAAAH!!!





    (By Ginger)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est un retour remarquable (et très émouvant !) *Clap Clap Clap* :D

    RépondreSupprimer

A vous les studios !