15.10.11

Baby Blogger.

Tavi, famous blogger since she is 13.

Tavi, the future Wintour.


POURQUOI, je demande POURQUOI est-ce que je me suis prise la tête mille ans avant de me décider à créer un blog ? C'est vrai quoi, aujourd'hui, ce sont les teens qui sont les plus tendances ! Je vous le dis : je suis has-been.
Tavi, 15 ans, jeune ado qui comme tous a un blog... Mais pas n'importe lequel ! Laissez moi récapituler tout ce que la demoiselle a fait :
  • A 13 ans, elle assiste au défilé été 2010 de Marc Jacobs (son grand amour), assise, tenez vous bien, au premier rang !!! Place réservée aux journalistes, comme vous le savez.
  • Elle contribue à la création d'une ligne de vêtements avec la maison Rodarte.
  • Création d'un t-shirt pour YSL.
  • Devient la grande Muse de certains designers de Tokyo.
  • Côté presse : article dans le Vogue américain, Unes du Pop Magazine, Teen Vogue magazine et Vogue français.


    Tavi.
    Moi ? A 13 ans j'essayais de comprendre les maths. Oh my... Je savais que ça ne servait à rien !
    Le buzz est tellement énorme autour de Tavi qu'aujourd'hui, blogueurs, journalistes, célébrités et designers la connaissent ! Rien que ça. Et ce, grâce à son goût très prononcé pour la mode. En effet, c'est sur Style Rookie (ou "Débutante de la mode") qu'elle poste ses tenues les plus farfelues (mais IN) et ses commentaires sur les défilés (avec des photos prises par herself, s'il vous plaît). Elle dit qu'elle se déguise et s'amuse, les Grands disent qu'elle a un sens de la mode inouï. New York Times l'a déjà proclamée "leader de la next generation"... Comprenez : "future Anna Wintour".


    Tavi, already a role model.
    She takes her pictures herself.












    Soit. Tavi a un vrai sens du style, et personne ne peut le contredire. C'est en associant tout et n'importe quoi, en mélangeant les couleurs et les matières, qu'elle arrive à rendre ses tenues parfaites.








    Katie, at the front row.




    Parlons de Katie. Blogueuse star à... 5 ans. Elle ne sait pas écrire, mais est déjà aux premiers rangs des défilés. Elle n'a rien fait de particulier, mais elle a déjà rencontré les plus grands designers. Avec sa bouille à la Suri Cruise, Katie a déjà conquis l'univers de la mode. Oui, c'est vrai, elle est mignonne, mais... Blogueuse ? A cet âge, on aime les vêtements, on s'amuse, on mets ce qui nous plaît... Mais on ne fait pas la mode ! C'est à peine si on la suit ! Au moins, Tavi peut prétendre savoir de quoi elle parle. Quand Katie commente un défilé ça donne : "Pour moi, c'est vraiment de l'amour, la haine, ou de l'adoration. J'ai aimé les cheveux ébourrifés. Certains des modèles avaient des cheveux très en désordres. J'ai aimé le haut en métal doré et les couleurs. Et certains des modèles ont défilé à deux reprises dans différentes tenues." Non, vraiment ?





    Bref, je ne pense pas que faire le succès de sa fille sur sa non-connaissance (chose tout à fait normale) de la mode soit une bonne chose. Je ne pense pas que dicter à un enfant de 5 ans comment il faut s'habiller pour être IN soit normal.
    Quand j'avais 5 ans, je jouais aux Polly Poket; et j'étais loin de me douter de l'existence d'une fashion week.
    (P.s- j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'adresse du blog de Katie... Si jamais vous la connaissez, j'aimerais y jeter un coup d'oeil !)

    Nannnn, je ne suis pas jalouse de Tavi.
    A quand Suri Cruise styliste ? 
    Que pensez-vous de la petite Katie ? Est-ce normal, choquant, ou... Cela vous est égal ?

    Tavi, the top model of her garden.

    Tavi.
    WHY, I am wondering WHY I got worked up about making a blog or not for a thousand years before I decided to create it? Because nowadays, the teens are running the world! I tell you, I am has-been.
    Tavi, 15 years old, has a blog like all young teenagers... But not any! Let me summarize all that the lady did:
    • At 13, she attended the summer 2010 fashion show of Marc Jacobs (his love), sitting, be ready, in the front row!!! Place reserved for journalists, as you know.
    •  Helped to create a clothing line with the fashion house Rodarte.
    •  Designed a t-shirt for YSL.
    •  Became the muse of some great designers from Tokyo.
    •  Press: article in the American Vogue, cover pages of Pop Magazine, Teen Vogue and French Vogue magazine.
    Me? At 13 I was trying to understand maths. Oh my ... I knew it was useless!
    The buzz is so huge around Tavi today that bloggers, journalists, celebrities and designers know her! Is that all! And this is thanks to her strong taste for fashion. Indeed, it is on her blog Style Rookie that she posts her outfits all very eccentric (but IN) and her comments on the fashion shows (with photos taken by herself, please). She says that she dresses for fun, the others say that she has an incredible sense of fashion. New York Times has already proclaimed her the "leader of the next generation"... Understand: "the future Anna Wintour".
    Katie, 5 years old, blogger.

    All right. Tavi has a real sense of style, and no one can contradict it. By combining anything and everything, mixing colors and materials, she manages to make her outfits look perfect.
    Let's talk about Katie. Star blogger at... 5 years. She can't write, but she is already at the front row at fashion shows. She did nothing special, but she has already met the best designers. With a boil to Suri Cruise, Katie has already conquered the world of fashion. Yes, yes, she's cute, but... Blogger? At this age, you like clothes, you have fun, you wear what you like... But you do not do fashion! You hardly follow it! At least, Tavi can claim to know what she's talking about. 

    Katie's comments... Nice.
    Katie & Heidi Klum.


    When Katie comments a fashion show, it's like: "For me, it's really all about Love, Hate, or Like. I liked the messy hair. Some of the models had really messy hair. I liked the gold metal top and the colors. Some of the models came out twice in different outfits." No, really?




    In short, I don't think that making the success of her daughter on her lack of knowledge about fashion (something quite normal) is a good thing. I don't think that dictating to a 5 year old child how to dress to be IN is normal. At 5 years, I played Polly Poket, and I was far from suspecting the existence of a fashion week.
    (P.s- I looked for it a lot, but I can't find the address of Katie's blog... If you know it, please tell, I want to take a look!)

    Nahhhh, I'm not jealous of Tavi.

    When is Suri Cruise going to be a stylist?
    What do you think of the little Katie? Is this normal, schoking, or... You don't mind?

    Xox, Fashiomina!

    1 commentaire:

    1. Je trouve ça triste qu'on soit à une époque ou plus on est jeune plus on est hype. Plus on est jeune plus on est des génis.
      Comme tu le dis, je suis has been et je n'ai que 27 ans. C'est dingue, il n'y a plus d'âge. Et quoi ? Je dois déjà commencer le botox ?
      Non mais c'est n'importe quoi, la recherche de la perfection quand on a 5ans/ 13 ans, on finit sous prozac a 35 ans !

      Ce n'est que mon avis bien sûre
      Vivons simplement....

      RépondreSupprimer

    A vous les studios !