Louer un sac de luxe, une robe de soirée, des chaussures de tapis rouge...
Que de chouettes sites sur le bel internet mondial. En voilà un nouveau,
d'un genre innovant : la location de vernis.
C'est aux Etats-Unis que le phénomène fait fureur (pourquoi???) à travers le site Lacquerous.
Comme un abonnement, la société qui se dit être "the new nail addict club" (tu parles, z'ont rien compris) envoie trois vernis au choix parmi une sélection de marques de luxe (Chanel, Tom Ford, Deborah Lippman, Dior, Butter London...) comprenant plus de 70 teintes pour...14e. Puis, à l'arnaquée l'abonnée de les renvoyer en état (sous risque de dédommagement) et de choisir 3 nouveaux vernis. Une solution qui se dit "économique" et qui permet aux nailistas de tester tous types de vernis sans les "accumuler" mi-plein dans leur frigo.
Alors CERTES un flacon coûte en moyenne 15/20e parmi ces marques prestigieuses - certaines diront qu'elles en ont trois pour ce prix mais... Really ?
Je ne comprends pas comment ce site a pu avoir tant de demandes. Déjà, avoir un vernis en CDD c'est archi-nul. (C'est mon côté collectionneuse qui parle). Puis... Un vernis qui passe entre les doigts de centaines de femmes avant d'arriver chez moi ...NON MERCI. Imagine un peu les ongles que le pinceau a frôle avant toi ? On n'est sûre de rien hein. (Mon petit semi-parano semi-maniaque)
Le vernis c'est sacré. Tu le croises, tu tombes amoureuse, tu l'achètes et tu le gardes. A vie. Même quand il est sec ou que tu l'aimes plus, oui.
Tu le fais pas tourner à toutes tes copines tel le nouveau centre d'intérêt de tes partouzes quoi. (partouze entre vernis, j'entends bien) (mais qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?) (enlève vite cette image de ta tête !)
Bon ok, tu ne partages que si ce sont de vraies copines quoi, pas juste une des mains vernies du monde. OU PIRE : des pieds !!! (Mon petit côté phobique des pieds)
Mais ce qui m'intéresse surtout c'est... Et toi ?
Pour ou Contre ce concept en France ?
Pour et Contre :
RépondreSupprimerTout d'abord je suis pour ce concept qui peut permettre à certaines personnes de découvrir des vernis sans les collectionner (car perso je les entasse mais ne les vide jamais).
En revanche je ne trouve pas cette solution très "hygiénique". De plus c'est pas comme si le vernis à ongles était un produit non abordable comme peut l'être un sac à main ou des chaussures de grands créateurs. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de louer un VAO si ce n'est que pour le premier argument.
Contre! C'est juste trop con
RépondreSupprimerBy Gwendo
Je trouve ça débilissime (ce n'est pas un vernis qui va te ruiner) et dégoûtant ! A ce moment-là, à quand les sites de location de sous-vêtements siglés ? BERK !
RépondreSupprimerRosa
Ahaha j'ai faillis l'écrire puis j'ai eu peur que l'on ne trouve que j'abuse !
SupprimerJe vois qu'on est toutes d'accords alors, me voilà rassurée !
Je suis absolument contre, je trouve ça totalement stupide et dégoûtant ! :o
RépondreSupprimerIl fallait le faire pour inventer une idée pareil..
j'hésite, je dirais contre!
RépondreSupprimerComplètement d'accord avec toi! SALE! Puis je pense que je serais nostalgique des vernis renvoyés!
RépondreSupprimerEcoute j'ai quand même eu une seconde de flottement (allez 2 et on en parle plus). L'idée de tester oui c'pas mal, c'est sur ce point que je rebondi, ça serait bien mais dans ce cas autant opter pour une solution d'échantillon, des BB flacons pour genre une pose de vernis, ça c'est du test et en plus c'serait trop meugniiiiion d'avoir des micros flaconnets.
RépondreSupprimerOk je m'emballe !
Non sérieusement, un vernis ça s'prête pas, sauf à des amies qui en prendront soin et encore, j'aurais quand même du mal, j'suis trop une maniaque du vernis sur les bords...
Et comme disais Manon c'est pas hyper hygiénique.
Puis pareil, l'idée de la pose sur les pieds me rend malade, "garde le mon vernis, j'en veux plus !"
Donc contre hein :)