5.3.13

Who runs the world ? Karl !

...Et Chanel. Mais si je l'avais glissé dans le titre, j'aurais fichu l'air de Beyoncé en l'air. Je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille pour si peu.
Commencer les reviews des collection Automne/Hiver de la Fashion Week de Paris par un des derniers shows de la semaine n'est sans doute pas la chose la plus intelligente que j'ai faite mais que voulez vous : Chanel passe avant tout

Cette année, le Grand Palais s'est vu offrir un globe géant, posé au centre du podium, avec ses continents gris et ses mers anthracites : le message de Karl était clair. Il voulait prouver (à qui ?) que Chanel restait, au fil des années, une marque mondiale. Les plus fous oseront dire que la mode tourne autour de Chanel ? Chaque boutique représentée par un petit sigle illuminé sur le globe : une chose est sûre, Chanel est bel et bien présent dans la fashionsphère. Pour accentuer le tout, ce sont les notes des Daft Punk qui accompagnaient les mannequins - Around The World.  
Mégalo ? A peine. Je dirais réaliste. Et moi je suis Karliste, dans tous les cas.

"Il y a cent ans, Chanel a ouvert la première boutique à Deauville et aujourd'hui, il y a dans le monde 300 points de vente. Je peux être content, car quand j'ai commencé, il y a 30 ans, il y avait trois ou quatre boutiques. Il y en a aujourd'hui 185." - Karl Dieugerfeld
Parlons mode.
Mais comme à chaque fois, avec Chanel, c'est compliqué. 
J'ai pourtant essayé de prendre le temps de digérer chaque pièces - d'abord découvertes en live grâce à Ines de la Fressange; puis admirées 36 fois grâce au diaporama Vogue. J'étais à la limite de l'euphorie en découvrant chaque tenue. Dire que j'avais envie de pleurer de joie ne serait pas exagéré ! Contentons nous d'avouer que mon petit coeur battait très-très fort. Sachez-le, Karl Lagerfeld nous ponds de la perfection, comme à chaque fois. 
Comment ne pas s'extasier sur tout ? Impossible. Je vais donc m'extasier sur tout. Oui madame. Mais en me justifiant un peu, promis.


Notez la jolie minaudière en forme de globe chez la troisième mannequin, joli petit bijou ♥
Une collection un brin futuriste mais très moderne à la fois. Une collection jeune. Une collection dans laquelle "on s'y verrait bien". Les 6 tenues à venir sont de gros coups de coeurs... Jolies mailles, jolis pulls, jolies robes - je vous veux.



Des jupes très courtes mais des jambes toujours couvertes : bonjour les longs bas en cuir (noir ou blanc, mat ou vernis, au choix) pour un effet cuissarde assuré. Les bas se font aussi brodés ou en tweed : nous parlons d'hiver, tout de même.

Joli minaudière, pull au top du chic et bottes on-ne-peut-plus-WANTED. Trio gagnant.
"La collection est chic et sexy. Du sexy discret, pas du sexy de sex shop" - Karl Géniefeld
Avec cela, de grosses bottes, du tweed et de la chaîne - au cou, aux bras, aux poignets, et même aux pieds ! (ce que je dis fais un brin SM, mais fiez vous d'avantage aux images).

Ai-je mentionné les manteaux aux coupes (et poches!!!) originales ?


80 looks de bonheur. 
Le pull numero un, le tout du numero deux et le sac du numero trois s'il vous plait. Avec un coca. Ce sera tout.
Mannequin numero 3, ta tenue m'aura arraché des larmes de bonheur. Tellement cool et classe à la fois.

 Comment fait Karl pour nous émerveiller comme ça, à chaque fois, à travers ses pièces ? Comment fait-il pour se réinventer ? Mon admiration pour lui ne cessera jamais de s'accroitre !
C'est structuré mais oversize à la fois. C'est rock et bourgeois. C'est chic et bad girl. 
C'est Chanel.

Bonjour, amours.
Qu'en dites-vous ?

4 commentaires:

  1. C'est magnifiiiiiiiiiique, magnifique! Il est trop doué! C'est juste classe/chic/rock à la fois! Et tu as vu le documentaire où Karl dessine sa vie?

    By Gwendo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ton article! Aaah ce Karl, il nous épatera toujours!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton article, très bien présenté! Tu ma fait découvrir cette nouvelle collection, j'en suis fan!

    RépondreSupprimer

A vous les studios !