4.12.14

Chanel :...the woooooorld !


A la base, j'avais dis que je relancerais mon blog en septembre. Ca sonne bien, septembre. Mais revenir sur un blog après un an et ce sans nouveau design, c'était un peu manger les fonds du frigo (mais un an après tu vois. Croyez moi, même quand il s'agit de fromage, c'est franchement périmé). Du coup j'ai attendu l'occasion parfaite (et la bannière parfaite - nan mais admirez un peu ce dessin !) et j'étais, je l'admets, bien contente d'avoir échappé à septembre (les Fashion Week, tout ça).

Puis le re-lancement a été planifié pour décembre. J'ai cru être tranquille, c'était sans compter Karl.

Bien sûr, il fallait que la collection des métiers d'arts défile en même temps que moi. Et évidemment, je ne pouvais pas faire genre-de-rien ici. Même si je sais que toi, lecteur, qui a d'ailleurs déjà arrêté de lire, n'aime pas ce type d'article. Quiconque me connait un peu connait mon obsession pour Lagerfeld et Chanel (coucou, c'était moi la relou !) ...Vous savez donc également que je suis incapable de parler des collections du Kaiser. Je me perds entre mes adjectifs, je me noie dans mes "aaaaaah" et "oooooh", et je fatigue le monde à coup de "mais ce mec est un génie".

Du coup, j'ai décidé de pas parler de la collection. 
(c'est pour ça que j'ai déjà 36 paragraphes de texte, tu vois)


Cette année, Karl mets en valeur les 11 petites mains derrière la maison - but premier de la collection : en mettre plein la vue et démontrer un peu plus qu'ici, les chefs, c'est eux - à Salzburg. (Cette parenthèse était tellement longue que j'en ai oublié le début de ma phrase. Techniquement c'était même pas une parenthèse, mais entre des tirets).

Si comme moi vous avez une maman fan de la Princesse Sissi et que vous avez visionné tous les films tout au long de votre enfance, vous savez que Salzburg se trouve en Autriche. 
Si comme moi vous avez lu la biographie de Coco, vous savez que l'inspiration de la veste tailleur Chanel lui vient d'Autriche, tout droit vu un banal liftier (le mec qui appuie sur le bouton de l'ascenseur à ta place) (best job ever?)

Voulant raconter l'histoire comme il se doit, Karl Lagerfeld remets en scène ce paragraphe de la vie de Coco, avec en guest, le couple royal Cara Delevigne et Pharrell Williams (beaucoup moins banal le liftier, pour le coup). 

Oui. Si vous m'entendez fredonner sans cesse "CC... the wooooooooooooorld" - c'est la faute à Pharrell et ce titre écrit pour l'occasion.

Pour entendre Pharrell et Cara vous hypnotiser, allez directement à 3'15... Mais ce serait dommage de louper ce superbe court-métrage !

4 commentaires:

  1. Moi j'ai pas trop aimé le spot, je suis une grande fan de L'Odyssée de Cartier, mais dans celui-ci je trouve que ça manque un peu de contenu et de...magie (TU COMPRENDS)

    Le choix de Pharell et Cara fonctionne bien, mais je sais pas ça fait trop.... trop Chanel est top, z'avez vu on a pris un métisse !

    J'ai du mal à m'exprimer (en même temps il est 2h23, drôle d'idée de commenter à cette heure là --')

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal avec la vidéo, du coup au bout d'une minute je suis directement aller voir la danse de Pharell et Cara, j'aime beaucoup la chanson, et wow Cara a un joli grain de voix!


    By Ginger

    RépondreSupprimer
  3. J'aime particulièrement leur petite danse à 06:08 ! *CC..... The woooorld*

    Moi je valide cette vidéo ! Perfect moment !

    RépondreSupprimer
  4. CC...The world x)
    Ahouais, la vidéo avec l'explication de l'histoire de la veste toute suite ça a plus de sens. Non parce que j'ai toujours un peu de mal à déterminer si Cara et Pharell sont le couple réincarné et le savent ou s'ils prennent le contrôle de leurs corps t'as vu (les questions existentielles). Mais j'adore x)
    Bon retour dans la bloggosphere, et longue vie à Karl! :D

    RépondreSupprimer

A vous les studios !